La connaissance de soi et des autres

Publié par etirespo le mer 10/10/2018 - 10:31

Ce vendredi 28 septembre, le quatrième module de l’Inclusive Leadership Program s’est déroulé dans les locaux d’Enterprise Responsibility. Le thème de la connaissance de soi et des autres y a été développé avec Catherine de Meulemeester, experte agréée en Process Communication. L’ambiance du groupe a été assuré par les nombreux participants :  3 participants externes et 8 membres d’Enterprise Responsibility.

Basé sur ce modèle développé par Taibi Kahler, le groupe a pu s’approprier des outils pour non seulement se connaitre mais également dans le but de développer une attitude et une manière d’aborder l’autre sereinement.

Il est en effet primordial pour un manager EHS de pouvoir faire face aux multiples personnalités retrouvées dans le monde du travail.

Préalablement, les participants ont dû remplir un questionnaire très complet permettant de connaitre le profil de leur personnalité entre : empathique, promoteur, rêveur, rebelle, persévérant ou travaillomane. Les traits de personnalité sont donc établis sur base de plusieurs choses : les besoins psychologiques, la perception, le type de motivation, les points forts, les réactions sous stress…

Le prochain module de l’ILP se tiendra le 19 octobre et mettra l’accent sur la posture du manager participatif et aidera les participants à découvrir les éléments suivants :

  • Prise de position et posture en tant que manager participatif
  • Aider les membres de l’ équipe à fonctionner en autonomie
  • Développer son leadership naturel

EXERCICE CLÉ : Les stades de l’autonomie

OUTIL PRATIQUE : Les drivers, et la gestion des émotions

Intervenants : Christine & Brigitte

Plus d'informations ?

Vous souhaitez vous inscrire à un prochain module de l'Inclusive Leadership Program ?

Contactez Jonathan Blond au +32 (498) 02 06 32 ou par email

P1

P2

P3

P4