inclusive-leadership-program

Approche pédagogique

L’approche pédagogique choisie dans notre INCLUSIVE LEADERSHIP PROGRAM repose sur la dynamique par niveaux appelée : TIER 1 / 2 / 3.

Chaque niveau intègre les caractéristiques des niveaux précédant en y ajoutant une dimension nouvelle destinée à maximiser l’acquisition des compétences et des aptitudes attendues.

Approche pédagogique
  • TIER 1 > le séminaire nomade : 1 journée/module
  • TIER 2 > le Team building : ½ journée/sphère (4 samedis en matinée)
  • TIER 3 > la supervision opérationnelle : évaluée ensemble selon vos besoins

TIER 1 : LE SÉMINAIRE NOMADE

Dans notre programme, la gestion des talents est synonyme de mise au vert le temps d’une journée. Ce moment hors du temps renforce les acquis et permet d’accéder à de nouvelles perspectives au travers d’une atmosphère d’ouverture et de partages. Notre choix s’est porté sur cadre exceptionnel du Golf de Naxhelet. Il répond en tous points aux enjeux humains, économiques et environnementaux de notre société. Le fonctionnement en circuit court en est le principal symbole.

Vignette

TIER 2 : LES DEMI-JOURNÉES DE TEAM BUILDING

Parce que les échanges constituent le fondement sur lequel repose les interactions humaines qui amènent à la croissance mutuelle, notre approche formative privilégie le travail en petites équipes qui coopèrent. De cette manière, les experts d’Enterprise Responsibility accompagnés de leurs pairs relèvent les challenges qui contribuent à créer du lien humain et à développer une culture de la  réussite.

Vignette

TIER 3 : LA SUPERVISION OPÉRATIONNELLE *

Moment privilégié de prise de recul et d’analyse, la supervision a pour objectif de stimuler l’esprit émergeant de chaque individu. Au moment de passer à l’action dans votre entreprise, nos mentors offrent un accompagnement opérationnel par rapport aux questionnements quotidiens. Le renforcement positif qui en résulte favorise un résultat supérieur à la somme des performances  individuelles.

* une heure de mentorat est prévue par participant et par module avec le mentor de leur choix, des prestations supplémentaires sont possibles en option

we-work-as-one